Propriétés de la Soie naturelle Bio Couette and Co ®

Couette and Co® n'utilise pour ses couettes, que de la soie naturelle de mûrier 100% fait main, sans pesticide ni traitement chimique pour conserver à la soie toutes ses qualités originelles exceptionnelles.

Les Cocons de Soie utilisés sont de Qualité Supérieure, soie classée UP-GRADE MAIN, Supérieure aux classes AAA, AA et A des soies mécaniques. 

Pourquoi ? :

La Soie utilisée est Naturelle par excellence, véritable cadeau de la nature, car 100% Fait Main, sans pesticide et sans produits chimiques.

La fibre de Soie est constituée d’une protéine proche de celles de la peau : la fibroïne est totalement préservée dans notre process et cahier des charges.


Ecologique :

  • Le Ver à Soie est élevé avec beaucoup d’attentions, à l’abri, sur des claies propres et nourri exclusivement de feuilles de mûrier non traitées
  • Process de fabrication 100% manuel sans addition de chlore et sans produits chimiques à contrario des soies traitées mécaniquement.
  • Vers séparés des cocons, cocon après cocon à la main6000 et 9000 cocons/couette. 

Extrême Finesse : La Soie est extraordinairement légère, souple, élastique et résistante, non fragilisée par un traitement mécanique et chimique.

Pour 1 couette fait main à 100% il faut de 150 à 600 couches pour 3 à 5cm d'épaisseur à contrario des couettes garnies de soie "mécanique" où 5 à 10 couches sont suffisantes et les couettes sont 2x fois plus épaisses et plus lourdes.


Thermo-régulatrice : Les 33 à 38% d’air présent dans sa structure font de cette précieuse fibre un excellent isolant

  • Chaude en hiver, la Soie dispense une chaleur douce et agréable, homogène et constante.
  • Fraîche en été, elle assure une qualité d’hygiène et de confort unique grâce à son pouvoir élevé d’absorption.
  • La Soie évite la transpiration et empêche le développement des moisissures, des bactéries et la prolifération des acariens. 

  • Hypo-allergénique :

La Soie, non traitée mécaniquement, est douce à l’œil et au toucher. La régularité absolue de sa structure, parfaitement lisse et limpide n’agresse pas la peau et lui confère son lustre et son brillant blanc «perle».


Anti-asthmatique :

  • Les fibres de Soie, 100% élaborées à la main, ne se déchirent pas en micro filaments invisibles et volatiles et résistent à l’invasion des acariens car il n’y a rien à «manger» pour eux.
  • Absence d'effluves chimiques (chlore et autres produits chimiques) pour la Soie 100% "fait main".
  • Produit de luxe et de raffinement : la Soie était réservée aux Empereurs de Chine. Son secret de fabrication a été jalousement tenu secret pendant des siècles.