Guide d'entretien
Les produits (couette, sur-matelas, oreiller) en soie naturelle bio Couette and Co® ne se lavent pas et nécessitent très peu d’entretien, mais aussi et surtout du fait des propriétés naturelles préservées de la Soie Naturelle Manuelle Bio utilisée :
- la thermo-régulation des fibres de Soie Naturelle Bio 100% Manuelle utilisées dans la couette en soie Couette and Co® empêche le développement des moisissures, des bactéries et la prolifération des acariens
- le pouvoir auto-nettoyant des protéines des fibres de Soie Naturelle Bio Manuelle utilisée dans la couette en soie Couette and Co®
OUBLIEZ LE NETTOYAGE ! PENSEZ DIFFÉREMMENT...
-
Aérer régulièrement votre couette en soie dans un endroit sec et bien ventilé sans exposition directe au soleil. Vous activerez ainsi le pouvoir auto-nettoyant des protéines des fibres de soie. ( ex.: dans un appartement il suffit d’ouvrir la fenêtre et de mettre la couette à cheval sur le dossier d’une chaise pendant quelques minutes)
-
Ne pas aspirer
-
Ne pas secouer fort...aucune plume à remettre en place
-
Recouvrez les couettes / oreiller / sur-matelas en soie naturelle bio Couette and Co® d’une housse de couette lavable.
Les impératifs de nettoyage habituels sont exceptionnels, voire inutiles.
Vous ferez, en plus de grandes économies.
Pas de transpiration = pas de moisissures = pas de champignons = pas de traces d'auréoles disgracieuses = pas d'acariens ou de bactéries = pas de nécessité d'amener au pressing.
En cas de tache et seulement si vous ne voulez pas faire d'auréole disgracieuse sur l'enveloppe coton : Pressing et Nettoyage PRO BIO SPECIALISÉ AQUA NATURE, sans essorage (ou éventuellement Nettoyage Vapeur) équipé d'un matériel spécial anti-humidité et aspirateur d'humidité. PAS D'ESSOREUSE ! La Soie feutrerait.
Pour toute information spécifique merci de contacter le : 06 73 85 49 85
Produits de nettoyage dangereux interdits, genre Perchlo, etc.. Ce serait vraiment dommage! Les qualités BIO ne seraient plus respectées.
C'est bon pour nous et pour notre santé, c'est bon pour la planète.